Plusieurs femmes ne veulent pas souffrir pendant l’accouchement, et c’est tout à fait normal car la peur de la douleur c’est un sentiment purement humain ! En ce sens, la médecine a trouvé la solution à cette crainte ! Oui, l’hypnose peut bel et bien remplacer la péridurale ! L’hypnose aussi est une pratique médicale. Généralement le médecin pratiquant l’hypnose dans le but de lutter contre la douleur de la femme, et notamment, contre la peur de la douleur qui malheureusement séduit de plus en plus de femmes.
L’hypnose prénatale est loin d’être une expérience qui se reproduit tous les jours mais ça a été très impressionnant grâce des psychothérapeutes sérieux qui travaillent en respectant les règles du métier. Contrairement aux idées reçues la pratique de l’hypnose lors de l’accouchement ne coute pas forcément trop cher car l’agence médical propose des petits prix très attractifs et étudiés. Finalement, en tant que psychothérapeutes et médecins, les intervenants en hypnose exigent avant tout le respect d’un code déontologique qui s’articule autour de la notion de l’éthique dans le métier, attentif à la bienveillance des clients.
L’hypnothérapie c’est quoi ?
L’hypnose se pratique dans un Cabinet d’hypnose sur Strasbourg. Il s’agit d’une méthode médicale utilisée depuis plusieurs années en soins pédiatriques, dentaires ou encore en consultations anti-tabac ! En effet, pendant les dernières années cette pratique se développe de plus en plus au sein des salles d’accouchement. Une pratique récente et encore méconnue, mais qui peut être utile afin de limiter et contrôler la peur de certaines futures mamans.
Par ailleurs, la technique de l’hypnose fait ses preuves. À tel point que il y’a plusieurs médecins thérapeutes formés et hautement certifiés en pratique de l’hypnose, l’ont aujourd’hui intégré aux méthodes qu’elles enseignent en cours de préparation à la naissance des femmes enceintes ; Alors si votre épouse est concernée par l’hypnose pensez à contacter les meilleurs médecins thérapeutes qui travaillent depuis des années dans une agence de tourisme médical
Contrôlez vos douleurs même au dernier moment
Lors de l’accouchement naturel sous hypnose, un médecin intervient pour entrer communication avec l’inconscience d’une patiente et c’est à elle par la suite à l’aide du thérapeute en hypnose de contrôler des émotions et douleurs. L’objectif de la préparation à l’accouchement sous hypnose est par conséquent d’aider la femme de succomber à la douleur en l’incitant à focaliser et dévider sa pensée sur quelque chose de positive.
Le médecin met tout en œuvre afin de faire sentir à la femme le réconfort total pour que tout le reste se passe dans les meilleures conditions. Il est doué et très expérimenté, il va opter pour des méthodes très bien étudiées et efficace, comme par exemple, il peut suggérer à la patiente par exemple de symboliser la douleur par une couleur. L’hypnose, c’est comme le « muscle de l’imagination » précise Isabelle Ignasse, psychologue et formatrice à l’Institut français de l’hypnose.