Le désir peut-il diminue dans un couple ?
Il est évident que faire l’amour est important pour l’équilibre d’un couple, seulement, c’est possible que d’une façon progressive ou suite à un évènement, le désir diminue ! Cette absence de désir peut provoquer la fin du couple ou le commencement de relations parallèles.
La plupart de fois, le désir est plus évoqué chez l’un des deux conjoints, souvent chez l’homme, ce qui entraine le déséquilibre dans le couple ou devient une source de disputes et de plaintes.
D’une façon paradoxale, il arrive que l’adultère ravive le désir dans le couple. Quand le désir d’estompe, on peut parler d’albidinie, c’est-à-dire une diminution du désir ou d’une absence de libido. N’oubliez pas que les troubles du désir ne montrent pas une insuffisance à désirer, ni une absence complète de libido, cependant, cela peut signifier juste un passage dans la vie du couple.
Au contraire à ce que peuvent redouter les conjoints, la diminution de désir n’est pas en rapport avec un manque d’amour. En plus de ça, l’amour montre une telle émotion d’affection tandis que faire l’amour est un certain besoin physiologique.
Quels sont les événements qui touchent la vie du couple ?
Les problèmes qui se produisent dans la vie du couple dont nombreux sont nombreux, notons à ce propos, les troubles d’érection, une situation mal traitée, le stress, la monotonie, l’arrivée d’un enfant, des problèmes personnels ou professionnels perturbants, un certain traumatisme sexuel durant l’enfance et bien plus encore.
N’oubliez pas que l’âge est souvent mentionné, n’est pas une entrave à la sexualité qui peut être évoquée très longtemps dans la vie d’un couple.
L’importance de la communication au sein d’un couple
Essayez de changer les choses, il est aussi conseillé d’éviter le silence lors d’un problème vu que cette frustration vous poursuit ! Un bon échange, une telle communication en couple est essentielle dans le but d’assurer une intimité, quoiqu’il soit la plupart de fois un peu difficile de traiter le sujet de sa propre sexualité, même avec votre conjoint !
La honte, la culpabilité, la difficulté de s’exprimer, la crainte de blesser l’autre aussi reste des obstacles à la communication.
Pourquoi ne pas consulter un psychothérapeute ?
Consulter un sexologue sur Strasbourg est la meilleure solution voire la meilleure thérapie pour aborder certains problèmes. Quoi de plus explicite et évident que le manque de désir est un nouveau sujet à traiter, cependant, auparavant, il était mentionné le vaginisme de madame, l’éjaculation anticipée ou le manque d’érection de monsieur.
En fait, le propos était reposé dur des données physiologiques qui infectent le couple et son futur. De nos jours, les choses changent !
En plus de ça, le psychothérapeute a un rôle très important. Il aide le couple à entamer une bonne circulation tout en créant un échange d’idées. Il assure aussi une ambiance zen et rassurante pour que le couple puisse parler en toute liberté sans avoir peur l’un envers l’autre.
Lors d’une première séance, le spécialiste détecte l’origine de la diminution de désir au sein d’un couple tout en lui dirigeant vers des solutions adaptées afin de revivre une certaine passion !
Toute ambition n’est pas lâchée afin de retrouver le désir. La communication est la base de la réussit de la vie du couple. Essayez d’avoir une certaine vision des choses tout en reprenant une certaine confiance et une telle estime de soi !
Grace aux conseils de psychothérapeute, vous parvenez à changer vos habitudes et votre comportement dans le but de ranimer le désir et la sexualité du couple de nouveau !