L’hypnose est une pratique utilisée depuis des millénaires pour communiquer avec l’inconscient d’une personne afin de modifier un comportement ou des mauvaises habitudes et de soulager des douleurs. A partir du 18ème siècle cette pratique a commencé à se développer et les praticiens sont devenus de plus en plus conscients de l’efficacité de l’hypnose pour soigner certaines troubles ou pathologies.
Aujourd’hui, l’hypnose est considérée comme une thérapie. Elle a su approuver son efficacité pour gérer le stress, traiter les troubles émotionnelles d’ordre psychologiques ou pour soulager certaines douleurs fonctionnelles…
Voici un recap sur les différents domaines d’intervention de l’hypnose.
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état modifié de conscience appelé « transe » au cours duquel, le patient est en état entre la veille et le sommeil. Elle est désormais considérée comme une technique thérapeutique permettant d’accéder à l’inconscient dans lequel s’installent les capacités non exploitées et d’activer les pouvoirs d’auto guérison et ce à l’aide de suggestions proposées par l’hypnotiseur Strasbourg lors de l’état hypnotique.
Que peut-on traiter avec l’hypnothérapie ?
L’hypnose pour soulager les douleurs
L’hypnose peut calmer certains maux physiques et douleurs chroniques. Mais avant de consulter un hypnotherapeute, prévoyez une visite à votre médecin pour déterminer les origines de votre douleur et vous donner le traitement nécessaire. Si les médicaments n’ont pas réussi à calmer vos maux à ce moment là vous pouvez recourir à l’hypnose.
L’hypnose pour diminuer la peur et l’inconfort avant une opération
Des études cliniques ont démontré que l’hypnose peut réduire l’anxiété, la peur et l’inconfort notamment avant des interventions médicales ou dentaires. Par exemple, les patients ayant suivi des séances d’hypnose avaient un seuil de douleur moins important par rapport à ceux qui n’ont pas été hypnotisés. Même le temps de récupération et de guérison après une opération chirurgicale était beaucoup plus moins.
L’hypnose pour réduire le stress et l’anxiété
Si vous n’arrivez pas à gérer votre stress ou votre anxiété. Pensez à suivre des séances d’hypnothérapie qui peuvent vous aider à modifier le comportement ou à limiter les pensées négatives. L’hypnose peut aussi améliorer la fonction immunitaire, soulager la douleur et augmenter la relaxation.
L’hypnose pour améliorer les compétences d’autorégulation
Si vous souffrez de l’arthrite ou d’une autre pathologie chronique, ne tardez pas à contacter un hypnotiseur Strasbourg qui peut vous apprendre à contrôler la douleur et à mieux gérer votre maladie.
L’hypnose pou arrêter de fumer et pour maigrir
Les domaines d’intervention de l’hypnothérapie sont nombreux. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la cigarette ou à perdre du poids, l’hypnose peut vous donner un bon résultat mais à condition d’avoir de la motivation et de la bonne volonté.
L’hypnose pour améliorer le sommeil
Vous ne dormez pas bien la nuit ? Vous voyez souvent des cauchemars ? L’hypnose s’avère efficace pour améliorer le sommeil et limiter les insomnies.
L’hypnose pour diminuer les phobies
Vous avez des peurs des hauts endroits ou des voyages à l’avion ? L’hypnose est la meilleure solution pour vos phobies. Pensez donc à consulter un Hypnotiseur Strasbourg qui vous apprendre à gérer vos émotions de peur.
L’hypnose pour réduire l’anxiété de la grossesse et de l’accouchement
Beaucoup de femmes se ressentent inquiet ou stressé pendant la grossesse. L’hypnothérapie peut les aider à réduire petit à petit l’anxiété envers l’accouchement. Elle peut aussi contribuer dans l’amélioration des perceptions corporelles de la femme enceinte.
Faire appel à l’hypnose en tant qu’anesthésie !
Beaucoup de patients devant effectuer une opération chirurgicale, préfèrent recourir à une hypnothérapie au lieu d’une anesthésie. Eh oui c’est surprenant, mais il existe déjà ! Toutefois, cela n’est possible que lors des petites opérations et en présence d’un anesthésiste professionnel en cas de problème.