Vous avez entendu parler de l’hypnose, mais vous hésitez encore à l‘essayer car vous ne savez pas comment fonctionne cette méthode ? En fait, l’hypnose est une pratique qui permet d’atteindre facilement l’inconscient. Lors de la séance, le praticien utilise des techniques permettant au patient d’entrer dans un état hypnotique que l’on appelle « transe », c’est un état de conscience modifiée entre la veille et le sommeil où les choses sont perçues différemment. Cela peut aider le patient à soulager et traiter certains problèmes ou angoisses…
Dans quels cas peut-être utilisée l’hypnose ? Vous retrouverez les bonnes réponses ci-dessous !
Traiter les angoisses (phobies, stress, anxiété)
Vous souffrez d’une phobie, du stress, ou d’anxiété ? L’hypnose peut vous aider à surmonter vos troubles mentales et à renforcer votre confiance ainsi que vos propres performances. Outre cela, elle permet de retrouver une énergie positive et de vous débarrasser de vos doutes ainsi que de vos angoisses. Toutefois, l’hypnothérapie, ne peut pas remplacer les traitements médicamenteux qui sont parfois indispensables. Mais elle peut être utilisée comme un outil de thérapeutique permettant d’évoluer favorablement.
Améliorer sa vie sexuelle
Les troubles sexuelles qui peuvent être liées à des facteurs organiques ou émotionnelles. D’autres facteurs peuvent affecter votre vie sexuelle, comme le souci de la performance, la peur de ne pas être à la hauteur, l’hyper contrôle…dans ce fait, l’hypnose va vous aider à sortir de l’angoisse de performance, à le lâcher-prise, à comprendre vos besoins et vos sensations, à se débarrasser des fausses croyances et des images négatives (sur soi, le partenaire, ou sur le sexe en général).
Grace à des exercices basés sur la détente physique et mentale, le praticien va aider le patient à apprendre à écouter son soi, à suivre des sensations et à comprendre comment fonctionne l’organisme. Cela va lui permet d’accéder à ses propres ressources et d’avoir une vie sexuelle épanouie ! Pour réserver vos séances d’hypnothérapie, cliquez sur ce site.
Se libérer du tabac
Arrêter de fumer semble difficile pour nombreux des fumeurs. Avoir de la volonté est important mais la décision de se libérer du tabac peut générer des peurs : celles de se sentir toujours stressé, de prendre du poids, de ne plus savoir quoi faire de ses mains dans certaines situations… L’hypnose va permettre au patient de s’habituer avec son comportement non-fumeur tout en supprimant les pensées négatives et les angoisses qui bloquent sa motivation.
Dans ce fait, le praticien va s’appuyer sur des techniques permettant de se débarrasser des mauvaises habitudes (café et cigarette) tout en induisant un dégoût du tabac. Dans certains cas, une séance d’hypnose est largement suffisante pour arrêter de fumer mais elle peut être suivie par d’autre séances de consolidation en cas de difficultés.
Il est important que le patient soit réellement motivé pour pouvoir avancer dans la thérapie et comprendre ses habitudes de fumeur, ses peurs au sevrage et ses objectifs.
Améliorer le sommeil
Vous avez des troubles de sommeil, vous voyez toujours des cauchemars qui vous éveillent en pleine nuit, votre sommeil est souvent perturbé… pourquoi ne pas suivre des séances d’hypnose qui peuvent vous aider à retrouver un bon sommeil. En effet, le moment de détente ressenti lors de l’état hypnotique permet de calmer l’hyperactivité cérébrale et de supprimer les pensées angoissantes empêchant de dormir paisiblement. Outre cela, l’hypnose réduit le stress et l’anxiété, les responsables des difficultés du sommeil, et elle agit aussi sur les cauchemars, les ronflements…
Perdre du poids
Si vous souhaitez consulter un hypnothérapeute pour perdre du poids, sachez que l’hypnose s’avère un moyen efficace pour identifier vos blocages à l’amaigrissement, changer de manière définitive vos habitudes alimentaires et pour adopter un mode de vie plus sain. Outre cela, l’hypnose pour maigrir aide le patient à éviter de craquer tout le temps, à renforcer sa motivation et à mieux résister face aux pressions des autres. Lors des séances, le thérapeute va s’appuyer sur des techniques permettant de boycotter certaines croyances ancrées dans l’esprit du patient et de travailler sur l’image de soi pour retrouver une réconciliation avec soi-même. L’hypnose est très recommandée pour soigner les troubles du comportement alimentaire, comme la boulimie.