Autant que nous soyons amoureux et que nous voulons avoir des relations sexuelles avec notre partenaire, il arrive parfois que, au moment d’agir, le corps devienne rigide et que la douleur apparaisse. Plusieurs facteurs peuvent provoquer une pénétration douloureuse, notamment le stress, l’appréhension ou le vaginisme.
Quelles sont les causes d’une pénétration douloureuse à Strasbourg ?
En général, le traitement de la dyspareunie, nom donné à ce trouble dans la terminologie médicale, dépend de la cause de la douleur. Il peut y en avoir plusieurs :
- Le manque de lubrification ou de la sécheresse vaginale due à des changements hormonaux, tels que pendant la lactation ou de la ménopause, diminue en présence d’œstrogènes.
- Altérations du ph vaginal dues à l’utilisation de produits d’hygiène inappropriés.
- Affection cutanées
- Problème organique tels que des malformations vaginales, les infections, maladies pelviennes, vaginisme, le dysfonctionnement d’origine nerveuse que caractérisée par une douleur chronique au niveau de la vulve, une hypersensibilité et une sensation de brulure au contact.
- Cause psychologique ; manque d’excitation, désir sexuel inhibé, éducation sexuelle inadéquate, expériences traumatiques passées.
Si la douleur est ressentie dans une zone plus interne peut être un signe avant-coureur d’autres troubles tels que l’endométriose , les kystes ou des problèmes dans l’utérus, il est important de ne pas passer inaperçu. En général, pour effectuer le diagnostic, il est toujours important de faire un examen physique et, si le médecin le juge nécessaire, une culture ou une échographie.
Solution
La solution n’est pas de s’abstenir de rapports sexuels. Si le maintien des relations est embêtant, vous devriez aller chez le médecin, sinon, cela peut empirer tout, à la fois la douleur et vos relations.
D’autre part, une partie devrait savoir que les femmes qui souffrent de vaginisme peuvent continuer à profiter du sexe tant que ce n’est pas pour la pénétration douloureuse à Strasbourg. Cette pénétration fait mal, ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un orgasme.
Pendant que vous résolvez ce problème, qui devrait toujours être celui que recommande votre médecin, vous devriez dire à votre partenaire qu’il existe d’autres moyens pour les femmes de se faire plaisir, par exemple en stimulant le clitoris.
Traitements
Certaines thérapies sans médicaments peuvent également aider la dyspareunie:
- Thérapie de désensibilisation.Vous apprenez des exercices de relaxation vaginale qui peuvent soulager la douleur.
- Soutien psychologique ou thérapie sexuelle. Si les rapports sexuels ont été douloureux pendant un certain temps, vous pouvez avoir une réaction émotionnelle négative à la stimulation sexuelle même après le traitement. Si vous et votre partenaire évitiez l’intimité parce que les rapports sexuels étaient douloureux, vous pourriez aussi avoir besoin d’aide pour améliorer la communication avec votre partenaire et retrouver votre intimité sexuelle. Parler à un conseiller ou à un sexologue peut aider à résoudre ces problèmes.
La thérapie comportementale cognitive peut également aider à modifier les schémas de pensée et les comportements négatifs.
Mode de vie et remèdes maison
Vous et votre partenaire pouvez minimiser la douleur avec certains changements dans la routine sexuelle:
- Changer de position : Si vous ressentez une douleur aiguë lors de la pénétration, essayez différentes positions, par exemple en vous levant. Dans cette position, vous pouvez régler la pénétration à une profondeur avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Communiquer : Parlez de ce qui fait du bien et de ce qui ne va pas. Si vous avez besoin de votre partenaire pour aller lentement, dites-le-lui.
- Ne t’inquiète pas : Une pré-lecture plus longue peut stimuler une lubrification naturelle. Vous pouvez réduire la douleur en retardant la pénétration jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement excité.
- Utilisez des lubrifiants : Un lubrifiant personnel peut rendre le sexe plus confortable. Essayez différentes marques jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous plaise.