Il arrive souvent que dans les nouveaux couples ou même dans le cas de couples déjà bien établis que des malentendus surviennent. C’est le moment où la communication s’arrête et où les conflits commencent.
On ne se comprend plus, on ne s’entend plus et on a même du mal à cohabiter. Si en plus il a des affaires courantes à mener à bien dans la famille qu’il faut prendre des décisions ou tout simplement assurer le quotidien cela peu vite devenir un enfer.
Encore plus si des enfants se retrouvent au milieu du conflit de couple. On se lasse rapidement d’essayer et on a même parfois envie de tout quitter.
Ne pas perdre espoir
Mais parfois il reste des sentiments et on a vraiment envie de faire un effort pour reconquérir la personne que l’on aime ou pour apaiser la relation.
Recoller les morceaux tout seul, pas toujours une bonne solution
C’est le moment où on va essayer de plusieurs manières de recoller les morceaux tant bien que mal. Mais souvent lorsque la situation ne s’est pas apaisée correctement ou chaque partie n’a pas eu l’occasion de s’exprimer sur ses émotions cela ne tient pas. D’où tout l’intérêt de recourir à un professionnel et d’entamer une thérapie dans votre couple.
Nous allons essayer au cours de cet article de vous expliquer 10 choses à savoir avant d’entamer une thérapie dans votre couple.
Qu’est-ce qu’un physiothérapeute
C’est un professionnel de la santé qui aide à l’amélioration de votre santé physique et aide à rétablir la motricité par des moyens physiques, et sans médicament. Il peut le faire par différents moyens tels que la cryothérapie (thérapie par le froid), thermothérapie (thérapie par le chaud) ou thérapie via micro impulsions électriques.
Consulter un professionnel
La première chose à savoir est qu’une thérapie de couple peut prendre plusieurs formes : On peut avoir recours à un psychologue, un sexologue, une thérapie de couple ou à un physiothérapeute.
Ce sont tous des professionnels qui peuvent vous soutenir dans les moments difficiles et vous aider à les dépasser. Rien n’est plus important en ce qui concerne les émotions que de traiter le problème à sa source.
Votre thérapeute n’est pas un magicien
Lorsque on décider d’entamer une thérapie de couple il faut bien garder à l’esprit que ce n’est pas le thérapeute qui toutes les réponses et qui changera votre vie de couple comme par magie.
Prendre la décision de changer les choses
C’est aux deux partenaires qu’il revient de prendre les bonnes décisions. La physiothérapie vous aidera à mettre le doigt sur les incohérences qui existent dans l’intimité de votre couple mais c’est à vous de jouer.
L’intimité d’un couple est le premier moteur du bonheur
Si les moments les plus intimes entre vous et votre chéri ne se passent pas bien, pour vous ou pour lui ou encore s’ils ne sont pas satisfaisants pour l’un d’entre vous le sentiment de frustration s’installe. Il n’y a rien de pire pour déclencher un autre ressenti plus dangereux, à savoir la colère.
La physiothérapie peut vous changer la vie !
C’est souvent une question de posture ou de dérèglement physionomique qui vous pourri l’existence. Les blocages physiques peuvent souvent déboucher sur une certaine instabilité psychologique et vice versa.
Chercher le bon professionnel pour entamer votre physiothérapie
Lorsqu’on dit bon professionnel, l’intention est de mettre l’accent sur l’entente avec ce dernier. En effet, pour la thérapie se passe bien et que les résultats soient au rendez-vous, il faut s’assurer que l’on s’entend bien avec son thérapeute, que le courant passe bien !
Repartir du bon pied avec la physiothérapie
La physiothérapie est l’un des meilleurs moyens de solutionner les petits et gros malaises qui peuvent nous pourrir la vie pour rien il ne faut pas hésiter à y recourir.