La sexualité est un pilier comme un autre qui maintien la vie de couple , elle joue un role important pour le bien être et l’équilibre du couple.
Les gens consultent de plus en plus, quand il y a un problème qui freine leur activité sexuelle. Il y a environ 35% d’hommes souffrent de troubles sexuels.
Ci-joint la liste des troubles sexuels masculins à l origine des facteurs psychologiques qui se traitent avec la sexothérapie et l’hypnose :
- La dysfonction érectile: La dysfonction érectile est définie comme une incapacité ponctuelle ou permanente à maintenir une érection en vue d’une relation sexuelle.
- L’Éjaculation précoce: L’éjaculation précoce se traduit par une éjaculation incontrôlable avant le moment, entre quelques secondes et environ 2 minutes après le début de la pénétration.
- L’Éjaculation retardée: L’Éjaculation retardée signifie la difficulté à parvenir à une éjaculation, donc l’incapacité de parvenir à l’orgasme.
- L’anorgasmie: c’est l’incapacité d’avoir un orgasme et d’éjaculer pendant un rapport sexuel.
- La baisse de libido ou désir sexuel: C’est la baisse de l’envie pour une activité de sexuelle.
Les facteurs psychologiques d’un trouble sexuel
La présence des érections involontaires le matin ou la nuit, signifie que les systèmes mécanique et hormonal fonctionnent bien. Dans ce cas les problèmes liés aux troubles sexuels seront d’origine psychologique :
- L’anxiété de performance
- La routine du couple
- La peur d’une érection insuffisante
- L’ambiance du couple
- L’attitude de la partenaire
- Dépression
- Stress
- Manque d’Estime de soi
- Manque de Confiance en soi
- Trauma
- Nervosité
- Insomnie
- Anxiété
- Culpabilité
- Infidélité
- Masturbation excessive
- Addiction pornographiques
- Blocage
- Petit sexe
- Croyance et autres …